TRAITEMENT DE CHOC

Réalisateur/Réalisatrice : Alain JESSUA
Année : 1972
Nationalité : Français
Genre : Drame
Durée : 1h30

Acteurs :

Alain DELON, Michel DUCHAUSSOY, Annie GIRARDOT, Robert HIRSCH

Résumé :

Après une déception sentimentale, Hélène Masson part en cure marine à l’institut de thalassothérapie du Dr Devillers où elle retrouve son ami Jérôme. Très vite, elle trouve que le personnel a un comportement étrange et ses doutes s’accentuent lorsque Jérôme est retrouvé mort. Elle décide d’en savoir plus sur cet institut…

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

Film assez efficace, avec une intrigue bien amenée. Nudité et liberté sexuelle fixent bien le film dans son époque, tout comme le thème de l’apprenti-sorcier. Le jeu des acteurs est sobre et inquiétant. Peut-être une séquence grand-guignolesque inutile. Vaut le détour quand même.

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook