Les jeux inspirés de films populaires

La cinématographie s’est imposée au cours des dernières décennies comme un secteur hyper divertissant. Tous les amateurs de films ont forcément un personnage préféré. Et la magie se révèle mieux quand on se retrouve dans le vif de l’action, au cœur de l’histoire. Vous êtes passionné par les jeux vidéo ? Savez-vous que vous pouvez conduire votre acteur favori vers de plus belles aventures rien qu’en jouant ? Devenez maître de votre destinée à travers ces jeux conçus à base des films prisés. Fanatiquement vôtre !

James bond : Au-delà du fictif

Parler des jeux vidéo inventer à partir des films, c’est en premier lieu rendre un profond hommage à la saga des James Bond. Games Scientific, concepteur de machines à sous des casinos virtuels, a marqué les esprits en accommodant les principaux exploits de l’acteur principal de cette série d’actions au ludisme personnel. De 1983 à nos jours une kyrielle de versions se sont succédé. Même Nintendo n’a pas hésité à faire apparaître l’insondable espion du MI6 sous ses plus belles couleurs. En témoigne l’adaptation dudit film au divertissement selon la scénarisation d’Ian Flemming et celle du Box-office. Muni du majestueux Gold Finger, l’e-joueur s’incruste au sein du vécu de James en accomplissant avec bravoure ses missions les plus périlleuses. Le principe est simple : vivre le film en étant l’acteur.

Le Seigneur des anneaux

Les fans inconditionnels pourraient revoir cette trilogie à maintes reprises sans s’en lasser. Pour faire vivre des instants fantastiques à son audience, LEGO a donc opté pour son adaptation à l’univers des gamers. De par une mise en scène simple et hilarante, avec votre manette, vous avez le sentiment d’être un adhérent à part entière de la société de l’anneau. Les séquences phares des épisodes ont d’ailleurs été reprises dans les étapes du jeu, au nombre desquels figurent à titre illustratif, les épineuses missions contre Sauron. Si vous êtes en tout hasard en désaccord avec les évènements réels du film, la possibilité vous est offerte d’en changer la donne, en étant le guide intransigeant de vos actions. Disponible en version Mac, Nintendo DS, PS Vita, Xbox360… le seigneur des anneaux LEGO est confectionné dans l’optique d’associer le fictif à la réalité.

Blair Witch

Un film effrayant est capable de faire passer par des sensations indescriptibles en quelques tierces. La meilleure astuce pour vaincre ses peurs est d’en être l’instigateur. Tous les téléspectateurs ont sans doute été affligés par les manigances sordides de la sorcière de blair. L’arme du justicier étant parfois de combattre le mal par la guerre, le tact et la ruse, l’e-game Blair Witch, fait de vous le héros capable d’élucider tous les mystères. Apparu dans les années 2000 et accessible à priori sur PC, le vécu de cette magicienne du fourré est retracé à depuis la source. Du haut d’une caméra panoramique, votre écran affiche les sombres coins et recoins des lieux hantés que vous soyez appelés avec abnégation. Les rééditions focalisées sur le suspens, le dynamisme, l’agilité, n’attendent que d’être essayés pour vous offrir un plaisir inouï.

L’ombre du Mordor (LA TERRE DU MILIEU)

Ce jeu présente les récentes améliorations des créations issues de l’œuvre cinématographique la Terre du Milieu. Le décor est paradisiaque lorsqu’il est question de défendre son territoire, ses intérêts à feu et à sang. La distinction avec le film original est que l’ombre du Mordor est ancrée pleinement sur la vivacité du joueur. Si vous avez une idée du niveau dément d’Assassin’s Creed, Terminator, Robocop, vous devez absolument essayer cette adaptation.