THELMA ET LOUISE

Réalisateur/Réalisatrice : Ridley SCOTT
Année : 1990
Nationalité : Américain
Genre : Policier
Durée : 2h09

Acteurs :

Geena DAVIS, Harvey KEITEL, Michael MADSEN, Brad PITT, Susan SARANDON

Résumé :

Deux copines parties pour un week-end de détente se retrouvent poursuivies pour meurtre parce que l’une d’entre elles a eu la gâchette facile. De Los Angeles à l’Utah, une folle course-poursuite s’engage…

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

« Road-movie » plein de sous-entendus, d’humour et de colère. Une comédie qui tourne au cauchemar sans fin. Des décors magnifiques, un mélange de scènes drôles et de scènes dramatiques, et devant nous, la métamorphose de l’infantile Thelma (Geena Davis) en adulte déterminée, implacable l’engrenage. Film époustouflant.

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook