PARIS, TEXAS

Réalisateur/Réalisatrice : Wim WENDERS
Année : 1984
Nationalité : Allemand
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h25

Acteurs :

Hunter CARSON, Nastassja KINSKI, Harry Dean STANTON, Dean STOCKWELL

Résumé :

Après quatre ans d’absence, un homme réapparaît un beau jour dans la petite localité de Paris, au Texas. Celui qu’on croyait mort tente de recoller les morceaux de sa vie et de retrouver sa femme, partie travailler dans un peep-show de Houston en abandonnant leur fils de huit ans, élevé par son oncle.

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

On frôle la perfection : dommage que la 2è scène dans le peep-show soit un peu longue et verbeuse. Graphiquement impeccable. Une belle histoire bien amenée, une quête désespérée, pleines d’espaces et de silences, bien jouée, avec une musique minimaliste.

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook