LES VISITEURS DU SOIR

Réalisateur/Réalisatrice : Marcel CARNÉ
Année : 1942
Nationalité : Français
Genre : Fantastique
Durée : 1h36

Acteurs :

ARLETTY, Alain CUNY, Marie DEA, Marcel HERRAND, Fernand LEDOUX

Résumé :

1485, Gilles et Dominique, deux ménestrels, sont envoyés par le diable pour corrompre les invités du baron Hugues, qui fiance sa fille Anne avec le chevalier Renaud. Anne et Gilles s’éprennent l’un de l’autre. Furieux que Gilles refuse de poursuivre sa mission, Satan arrive sur terre pour mettre fin à cette liaison…

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

L’ambiance est glacée, la vision de l’amour est glacée. L’enfer est plus rassurant, le diable plus attrayant, plus humain… Pour l’anecdote, le casting est eclectique : Pierre Piéral, Simone Signoret, François Chaumette, Jean Carmet, Alain Resnais, Jean-Pierre Mocky, Marcel Mouloudji (non-crédités au générique), et Jacques Prévert (co-auteur des dialogues)

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook