LE PRIX DU DANGER

Réalisateur/Réalisatrice : Yves BOISSET
Année : 1983
Nationalité : Français
Genre : Drame
Durée : 1H37

Acteurs :

Bruno CREMER, Catherine LACHENS, Gerard LANVIN, Michel PICCOLI, Marie-France PISIER

Résumé :

« Le prix du danger » est le nouveau jeu de la chaîne de télé CTV. Un homme doit rejoindre un endroit secret en évitant cinq hommes, venus pour le tuer. S’il réussit, il empoche une grosse somme. C’est ce que va tenter François Jacquemard. Mais, il va vite se rendre compte que le jeu est truqué et qu’il n’a pas beaucoup de chance de gagner…

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

Comme dans tous les films de Boisset, il y a une sorte de jusqu’au-boutisme salutaire. Vingt ans avant la télé-(prétendument)réalité, le propos est saisissant de prémonition : appât du gain, cynisme, exploitation de la misère, vulgarité, bidonnages, tout y est ! Allumez la télé sur TF1 : vous y êtes presque !
Particulèrement saisissant d’actualité : les canditats-tueurs décomplexés…

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook