LE MORS AUX DENTS

Réalisateur : Laurent HEYNEMANN
Année : 1979
Nationalité : Français
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h39

Acteurs :

Jacques Dutronc (Loïc Le Guenn), Michel Piccoli (Pierre Chazerand), Michel Galabru (Charles Dréant), Charles Gérard (Le commissaire des jeux Ménard), Nicole Garcia (Mme Le Guenn), Jacques Sereys (Poinsot-Dubreuil), Clémentine Amouroux (Solange), Roland Bertin (Xavier Guibert), Michel Beaune (M. Froment), Jean Benguigui (René Bosc), Monique Chaumette (Louise Guibert), Maria Laborit (Geneviève Chazerand), Brigitte Roüan (la photographe), Roland Blanche (Aristote Vassiliadès, dit « Le Grec »), Jean-Pierre Sentier (Paul Ramoz)

Résumé :

Loïc Le Guenn doit reprendre un fichier compromettant concernant des hommes politiques que détient Charles Dreant. Au courant que Dreant magouille dans le milieu des courses de chevaux, Loïc le fait chanter en échange du fichier. Dreant accepte le marché.

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

Une galerie d’acteurs aussi bons les uns que les autres, aucun n’essayant de tirer la couverture à lui. L’intrigue est remarquable, avec ses manipulations entrecroisées, son odeur de pourri, les turpidudes des puissants et le pot de fer triomphant. Un très bon film !

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook