VOUS AUSSI, PRENEZ DES MESURES DE DROITE !

Peu importe le sujet, il y a toujours une bonne mesure de droite à prendre. C’est l’objet du kit ci-dessous : vous aussi, brillez en société, au café du commerce, chez le coiffeur…

Tout d’abord, imprégnez-vous du souffle millénaire de la liberté dans la sécurité : la droite est la spécialiste mondiale de la liberté : l’école privée, c’est l’école libre ; limiter le droit de grève, c’est libérer le travail (et les otages interviewés par TF1) ; revenir sur les acquis sociaux, c’est libérer la croissance…

Ensuite, soyez fier : ne dites pas « brutal », dites « courageux », « volontaire », « actif »

1 – Décomplexez-vous : Ce n’est pas grave d’être égoïste, vulgaire et brutal. Faites référence à la nature impitoyable et belle, la glorieuse incertitude du sport !

2 – Décomplexez-vous : Les grands sentiments, c’est bien joli, mais ça ne marche pas, alors autant être cynique.

3 – Décomplexez-vous : Faites référence aux autres pays, qui n’ont pas d’états d’âme et nous dispensent donc d’en avoir.

4 – Décomplexez-vous : Appelez un chat un chat, un chômeur un fénéant, un fonctionnaire une bouche inutile, un étranger un délinquant

5 – Accompagnez votre discours, ancré dans la réalité, de mesures concrètes, choisies dans la liste ci dessous :

 

 

– Des policiers et gendarmes supplémentaires
– Des caméras de télésurveillance supplémentaires
– Moins de fonctionnaires
– Des sanctions plus lourdes
– De nouvelles peines, dissuasives
– Plus d’expulsion d’étrangers (bien prononcer le « s » de « plus »)
– Plus de concurrence (bien prononcer le « s » de « plus »)
– Plus d’émulation (bien prononcer le « s » de « plus »)
– Moins d’assistance
 

6 – Choisissez des responsables à la chienlit

 

 

– L’immigration qui apporte la violence, la triche, les abus, et qui prend le travail des Français
– La gauche qui dilapide l’argent des contribuables, est irresponsable, naïve… et a échoué (préciser le domaine dans lequel elle a échoué)
– Le recul de la religion qui faisait les jeunes bien élevés
– L’école, qui (par pur dogmatisme hérité de son noyautage par les communistes) perd son temps à cultiver des jeunes au lieu de les former à fonctionner correctement dans les entreprises qui prendront le risque de les embaucher en stage à 30% (au moins) du SMIC
– Les fonctionnaires (si vous ne savez pas pourquoi, eux ils le savent)

 

7 – Envoyez le tout à Henri Guaino (prononcer guano, pour renforcer l’impression de fertilité), Palais de l’Elysée, 75008 Paris, avec une enveloppe timbrée pour la réponse. Vous recevrez par retour de courrier :

 

 

– Votre charabia transformé en discours de rupture, discours qu’il ne vous reste qu’à apprendre par coeur
– Une carte de l’UMP
– La lettre de Guy Môquet, annotée de la main de David Martinon

 

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook