LA MARIEE ETAIT EN NOIR

Réalisateur/Réalisatrice : François TRUFFAUT
Année : 1967
Nationalité : Français
Genre : Drame
Durée : 1h47

Acteurs :

Michel BOUQUET, Jean-Claude BRIALY, Michael LONSDALE, Jeanne MOREAU, Claude RICH, Charles DENNER

Résumé :

Le jour de son mariage, à la sortie de l’église, une femme voit son mari tomber, abattu d’une balle de fusil. Une seule chose désormais occupe son existence : retrouver les hommes qui jouaient avec ce fusil devant la fenêtre. Cinq hommes, cinq vies, cinq manières bien différentes de les approcher et… de les tuer.

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

Un film implacable. Jeanne Moreau dégage une sensualité glacée, une effrayante amabilité parfois, dans une lumière éblouissante où l’écho de la marche nuptiale rythme un parcours sanglant. Onirique et sublime.

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook