LA MANIERE FORTE

Réalisateur : John BADHAM
Année : 1991
Nationalité : Américain
Genre : Policier
Durée : 1h50

Acteurs :

Michael J. FOX, Luis GUZMAN, Stephen LANG, Penny MARSHALL, Annabella SCIORRA, James WOODS

Résumé :

Nick Lang est une idole, grande star du film d’action. Mais cette vie de rêve et d’aventures en studio le lasse. Il veut être considéré comme un vrai comédien. Il demande donc à effectuer un stage dans la police aux côtés du flic d’élite John Moss. Ce dernier, coriace et agressif, a autre chose à faire que de jouer les baby-sitters…

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

Une vraie réussite. Le mélange d’une comédie et d’un thriller authentique, du toc de Hollywood et de l’authentique du crime. Un acteur qui a besoin d’un flic, un scénario qui évite intelligemment le genre « grosse comédie lourdingue » pour passer un message plutôt tolérant. Michael J. Fox est un casse-pieds infatigable et James Woods un colosse aux pieds d’argile.

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook