SUR LA ROUTE DE MADISON

Réalisateur/Réalisatrice : Clint EASTWOOD
Année : 1995
Nationalité : Américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h15

Acteurs :

Annie CORLEY, Clint EASTWOOD, Victor SLEZAK, Meryl STREEP

Résumé :

Michael Johnson et sa soeur Caroline reviennent dans la ferme de leur enfance afin de régler la succession de leur mère Francesca. Ils découvrent qu’elle leur a caché tout un pan de sa vie, enfin révélé par une confession écrite : vingt-cinq ans plus tôt, celle en qui ils ne voyaient qu’une mère vécut la plus intense et brève des passions..

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

La route de la tolérance. Deux enfants découvrent que leur mère a aussi été une femme, qu’elle a aimé, qu’elle ne leur a pas tout dit, que c’était son droit, sa vie. Une éphémère passion sans issue, l’éloge des jardins secrets. Du beau, du très beau.

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook