BEIGNETS DE TOMATES VERTES

Réalisateur/Réalisatrice : Jon AVNET
Année : 1992
Nationalité : Américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h10

Acteurs :

Kathy BATES, Mary Stuart MASTERSON, Mary-Louise PARKER, Jessica TANDY

Résumé :

La remarquable conteuse qu’est Ninny Threadgoode, 82 ans, raconte à Evelyn Couch la vie à Whistle Stop, petite bourgade du Sud, de 1929 à nos jours. A l’écoute de cette admirable vieille femme, Evelyn en oublie la vacuité de son existence et reprend courage, tout comme le fit jadis Ruth grâce à Idgie, ainsi que le lui expose Ninny.

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

Un bijou de sensibilité et d’intelligence, une construction intéressante et une histoire magnifique. Des frissons pour la vie…

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook