BAGDAD CAFE

Réalisateur/Réalisatrice : Percy ADLON
Année : 1987
Nationalité : Américain
Genre : Comédie
Durée : 1h31

Acteurs :

Monica CALHOUN, Christine KAUFMANN, Jack PALANCE, C. C. H. POUNDER, Marianne SAGEBRECHT

Résumé :

Les Münchgstettner, commerçants allemands, passent leurs vacances aux Etats-Unis. Après une violente dispute avec son mari, Jasmin est abandonnée en plein milieu du désert Mojave. Elle se refugie au « Bagdad Café », un motel-station-service délabré, envahi par le sable et la poussière. Le monde semble tourner au ralenti dans cet endroit.

 

Une ou plusieurs raisons de voir le film :

Eloge de la lenteur et du bout dumonde, de la tolérance. Du baroque flamboyant ! Calme, avec une bande originale très réussie. Marianne Sägebrecht déroutée, déroutante et maternelle…

Maurice Favreau

Je suis Maurice Favreau, le cinéaste extraordinaire derrière cervelleslibres.info, votre refuge incontournable pour les musings cinématographiques et les critiques de films. En tant qu'architecte de cet espace cinématographique virtuel, j'apporte ma passion inébranlable pour l'écran d'argent à chaque critique, les transformant en explorations vivides de la narration et de la cinématographie. Cervelleslibres.info n'est pas juste un blog ; c'est une collection soigneusement sélectionnée de mes aventures cinématographiques et réflexions. Des chefs-d'œuvre classiques aux dernières sorties, je plonge dans les complexités de la réalisation de films, disséquant les intrigues, démêlant les arcs narratifs des personnages et célébrant l'art qui se dévoile image par image. Email:mauricefavereau@gmail.com / Visit Faceboook