LA CRIM



La Crim est une série télévisée française créée par Jeffrey Frohner et Martin Brossolet en 1999. Une équipe de flics de la brigade criminelle de Paris mène l'enquête au 36 Quai des Orfèvres. À la tête du groupe, le commandant Françoise Galliot, une femme autoritaire d'apparence très froide mais qui est en réalité fragile. Sous ses ordres, le capitaine Jean-Louis Scandella, son second de groupe et un de ses amis intimes, le commandant Michel Lemarchand, procédurier du groupe Galliot, le capitaine Paul Moreau, meilleur ami de Scandella, le lieutenant Alexandre Siskowski, le plus jeune parmi les hommes et aussi le plus sensible, et le lieutenant Caroline Tessier, jeune femme isuue d'un milieu aristocratique et nouvelle recrue.

SAISON TITRE RESUME REALISATEUR ACTEURS
1
Part du feu
Une femme, Anne Risseau, est violée, tandis que son mari, pompier de son état, est tué par le violeur à coups d'antivol pour voiture. Voilà pour le tableau du crime, dépeint par Anne Risseau. Un peu trop facile pour la Crime qui, fouillant dans la vie des Risseau, découvre rapidement l'existence d'un amant, pompier lui aussi.
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Isabelle Alexis (Martine), Lorànt Deutsch (J.M. Cunet), Patrice Juiff (Andreone), Marc Lévy (Le docteur Mery)
1
Mort d'un peintre
Un peintre connu retrouvé mort dans son atelier par la galeriste qui l'expose, ça fait déjà un suspect. Ajoutez à cela un goût prononcé pour les prostituées et les jeux sado-maso, saupoudrez de mensonges successifs autour des alibis des uns et des autres ; poivrez le tout avec un homme politique mouillé dans l'histoire et vous n'avez toujours par l'explication ! Car le mystère est ailleurs, au coeur des tableaux du peintre
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Pierre Aussedat (Lack), Virgile Bayle (Malekian), Anabelle Mouloudji (Hélène)
1
Ad Patres
Un cadavre retrouvé dans une cabine téléphonique sans autre indice qu'un papier mentionnant «Batafrankel» et un nez de clown... ça commence mal pour la Crime. La victile enfin identifiée (un acteur, clown d'hôpital à ses heures), une double vie apparaît : derrière l'acteur se cache un cambrioleur, peut-être victime d'un comparse furieux. Mais bientôt une troisième vie émerge : l'homme est connu de ses victimes cambriolées comme confesseur à l'église Saint-Etienne de Passy ! et c'est là que les choses se compliquent : car si l'on sait depuis longtemps que l'habit ne fait pas le moine, rien ne dit quels secrets se cachent sous la soutane
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Philippe Laudenbach (Le père de Tessier), François Levantal (Le père de Saintonge), Patrice Valota
1
Le saigneur
La Crim' a affaire à un psychopathe qui en est à son troisième meurtre. Seul indice retrouvé, une inscription "qui s'y frotte s'y pique", la devise de la crim' ! Le meurtrier se fait appeler "le saigneur" parce qu'il a décidé de provoquer la Crim' en se faisant passer pour un justicier.
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Zorica Lozic (Mamouchka), Christian Moro (Lieutenant Rollin), Patrice Valota, Matthias Van Khache (Manu)
1
Le serpent
Le criminel Bourdet s'est évadé et a assassiné la famille du psychiatre Laffarge qui le suivait depuis quelques années et l'avait déclaré pénalement irresponsables à l'issue de l'expertise. La facilité avec laquelle Bourdet s'est évadé et surtout le constat sordide que Laffarge profite largement de la mort de ses proches, mettent la puce à l'oreille de la crim'. Minutieusement, le groupe dépouille les rapports d'expertise et les séances d'hypnose de Laffarge sur Bourdet. Et découvre l'incroyable manipulation qui a abouti à l'horreur du meurtre collectif. Seul Bourdet peut incriminer Laffarge. Mais il est sous la dépendance psychologique de son psychiatre, et son témoignage n'a aucune valeur juridique. Sans lui, sans les aveux de Laffarge, la crim' ne peut rien
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Mathias Jung (Bourdet), Zorica Lozic (Mamouchka), Philippe Magnan (Laffarge), Patrice Valota
1
Les tripes de Louchebem
Riche boucher parisien, Coste est retrouvé mort dans une chambre froide. Un véritable casse-tête pour la crim' car, dans de telles conditions, l'heure de la mort est impossible à déterminer et la pièce, lavée à grande eau avant la découverte du cadavre, est pauvre en indices. Dans l'entourage de la victime, la crim' cherche un suspect. Un frère rival et violent ? Un ennemi à Rungis ? L'heure incertaine du crime rend difficile la confrontation des suspects. Si, dans un second temps, la crim' s'oriente vers la piste passionnelle, c'est pour découvrir que les mobiles des uns font parfois l'affaire des autres et que le meurtrier n'est pas toujours là où on l'attend.
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Niels Dubost (Éric Shuller), Mathias Jung (Bourdet), Maxime Leroux (Gérard Coste), Philippe Magnan (Laffarge), Françoise Michaud (Mme Coste), Patrice Valota
1
Meurtre au lavage
Le gendre et employé de M. Warin, patron d'une blanchisserie, est retrouvé pendu à un palan électrique sur son lieu de travail. M. Warin, patron paternaliste, autoritaire et paraplégique, décrit le défunt comme un homme sans ennemis. Bien que la loi du silence semble régner au sein de l'entreprise, les langues du personnel peu à peu se délient dans les locaux de la Crim'.
Dennis Berry
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Thibault Delahayé, Philippe Nahon (Warin)
1
Mort d'un prince
Dans le magnifique hôtel particulier de la Baronne de Gasquet, on découvre le cadavre d'Alain Chevalier. Parce qu'il est le gendre de la famille de Gasquet, famille de diplomates réputés, la Crim' est appelée à résoudre cette affaire dans «les meilleurs délais». Les indices sur le lieu du crime osnt limités : heure de la mort difficile à préciser, pas de traces d'effraction, seule une horloge bloquée sur 1 heure et la disparition d'un fermoir attestent qu'il y ait pu avoir agression. A moins qu'ils ne soient là que pour mieux orienter la Crim'... Mêlé a une affaire d'escroquerie à l'assurance, Alain Chevalier aurait-il été tué par son associé et ami l'assureur Philippe Sienner ? En vérifiant l'alibi de Mirmont, domestique dévoué et irréprochable, les limiers de la Crim' s'aperçoivent qu'il n'a pas dit la vérité. Mais un meurtrier sans mobile ne peut convaincre Lemarchand... Ne chercherait-il pas à protéger quelqu'un ?
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Pierre Aussedat (Lack), Virgile Bayle (Malekian), Anabelle Mouloudji (Hélène), Patrice Valota
1
Les yeux ouverts
Maxime Lidski est retrouvé mort au petit matin, défenestré, alors qu'il venait de rentrer chez lui. Chirurgien esthétique, il opérait essentiellement les stars du show-biz et de la politique. En reconstituant son emploi du temps la veille de sa mort, les enquêteurs tombent sur un certain Lehmann, ami d'enfance de la victime et joueur impénitent qui lui devait une importante somme d'argent. Serait-il allé emprunter une fois de plus, une fois de trop, de l'argent à son ami qui s'y serait opposé ? Sisko et Tessier épluchent les dossiers médicaux de Lidski. Associé au professeur Pierre-Marie Chantin, leurs affaires étaient florissantes.
Dennis Berry
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Marc Berman (Serge Lehman), Sophie Guiter, Patrice Valota (Monin)
1
Le masque rouge
Julie Brion était une fort ravissante archéologue, particulièrement ambitieuse. Un jour, la jeune femme est retrouvée étouffée dans l'une des fosses du site archéologique de Saint Ouen, où elle travaillait depuis plusieurs mois... Quelques jours plus tôt, Julie avait découvert un masque funéraire du IVe siècle, trouvaille exceptionnelle mais qui compromettait sérieusement le projet de construction d'un hypermarché sur le site. Cependant, plutôt qu'un règlement de compte entre professionnels du bâtiment et archéologues ambitieux, le drame n'aurait-il pas une origine plus passionnelle ? Une enquête très complexe commence alors.
Dennis Berry
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Jacques Hansen (Bruneschi), Patrice Valota (Monin)
1
L'oiseau fou
Tôt le matin, les six membres du groupe Galliot se rendent à «L'oiseau fou», un café du 20ème arrondissement de Paris. Robert Gangé, un homme d'une cinquantaine d'années, y a été retrouvé mort quelques heures auparavant. C'est apparemment une enquête de routine : pas de mort violente, pas de trace d'effraction et après les vérifications d'usage, on devrait conclure à une mort naturelle. Néanmois, le lieutenant Tessier, qui habite à proximité de «L'oiseau fou», s'intéressa particulièrement au décès de Gangé, dont elle connaît la vie personnelle. Veuf, il avait des problèmes avec son fils drogué et entretenait depuis des années une relation avec une femme plus jeune que lui. Tout bascule quand le labo lui apprend que la mort est due à l'absorption d'un poison violent. Commence alors une série d'interrogatoires des proches de la victime.
Dennis Berry
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Sandrine Caron (Agnès Véline)
1
Ramsès
Lisa Mansky est allongée sur le ventre, sur un lit à baldaquin, avec un tire-écrin planté dans le dos. Coïncidence : son ancien compagnon, Alex Novéa, braqueur postal qui, grâce à son témoignage, avait été condamné à quinze ans de réclusion, vient de sortir. C'est une pression maximale à laquelle est soumis «la crim» suite à ce meurtre. En effet, Lisa avait demandé un mois auparavant une protection qui lui avait été refusée et «Le Canard Enchaîné» a diffusé l'information... C'est naturellement sur le passé de la victime que les recherches se concentrent : Alex Novéa mais aussi Jean-Jacques Després, son voisin postier et ami d'enfance, pourraient être les coupables. La présence d'un chat empaillé, Ramsès, sur un siège à côté de la victime suscite aussi de nombreuses interrogations et conduit «la crim» à interroger le taxidermiste Fernand Joubert.
Dennis Berry
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Graziella Delerm (Madame le substitut), Jean-Louis Tribes (Alex Novea)
2
L'affaire Caroline
Le tueur en série de jeunes femmes célibataires a encore frappé. Pour la troisième fois, il a tué puis poignardé sa victime après être rentré chez elle sans effraction. Un point commun lie ces trois femmes : le même traiteur japonais. Les inspecteurs de la Crim' se retrouvent près du corps d'une nouvelle victime. Stupeur, il s'agit du lieutenant Tessier, la sixième du groupe. Elle est retrouvée morte de la même manière que les précédentes victimes. Mais il s'avère que le tueur s'est inspiré de la méthode d'un serial killer pour induire la Crim' en erreur. Déterminés à retrouver l'assassin le plus rapidement possible, les lieutenants de la Crim', entre rage et tristesse, se soudent autour de l'enquête.
Denis Amar
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Roch Leibovici (Le médecin légiste)
2
Manège mortel
Dans les écuries de Rueil, le palefrenier Lucas retrouve le corps de son patron. Le colonel Nivelle est mort d'une crise cardiaque après avoir été assommé. Très vite, la Crim' rejette la piste du palefrenier. Même si le colonel le battait et le maltraitait, il l'aimait comme un fils. Les lieutenants découvrent qu'il voulait lui léguer son meilleur cheval. Mais pour payer les droits de succession, il a dû s'endetter et arnaquer des clients. Il a vendu deux mauvais chevaux pour une somme exorbitante à Carré. Celui-ci est passé chez le colonel pour s'expliquer. Une violente dispute éclate entre eux, Carré le menace avec le tisonier et s'en va, laissant le colonel vivant.
Denis Amar
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Stéphane Jobert (Edouard Carré), Elisabeth Margoni (Sylvie Nivelle)
2
Le ressuscité
Un cadavre sans tombe est retrouvé dans un cimetière. La Crim' recherche l'identité de ce mort. Elle remonte la piste de l'entreprise de pompes funèbres. L'un des deux associés a disparu. Lors de la perquisition à son domicile, on découvre que la vie de ce personnage est assez trouble. Antipathique, pervers, Vouillé a-t-il été assassiné par un rival jaloux ou pour des raisons professionnelles ? La Crim' s'interroge. Il semble avoir forcé la très jolie fille de son associé à coucher avec lui. Mais ce n'est pas elle la coupable. Contre toute attente, l'autopsie révélera le fin mot de l'histoire. La mort de Vouillé est due à une consommation abusive de Viagra.
Denis Amar
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Jean-Pierre Bagot, Arsene Jiroyan (Mathon), Marie Lenoir (Marie-Odile)
2
La piste aux étoiles
L'équipe cycliste Beaufix est au plus mal. Un de ses coureurs, Paul Michelet, est retrouvé mort sous la piste du Vélodrome, à une semaine de la fameuse course des «6 jours». Sa femme Nathalie est désespérée. Elle ne sait pas comment annoncer la nouvelle à son fils Nico, paralytique, qui adorait son père. C'est vrai que les relations entre elle et son mari n'étaient pas au beau fixe. Nathalie reprochait à son mari son manque de motivation de plus en plus flagrant pour le vélo. Mais elle n'était pas la seule à vouloir que Paul maintienne son statut. Eddie Langellier, le plus grand fan de Michelet, était obsédé par les résultats de son coureur favori.
Denis Amar
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Blanche Ravalec (Liliane)
2
L'épine des roses
La police retrouve le corps de Monsieur Rose. Sa femme avait signalé son enlèvement quelques jours plus tôt, mais elle affirme avoir payé la rançon. La Crim' se renseigne du côté des clients ayant eu des différends avec la banque dans laquelle il travaille. Mais l'enquête les dirige plutôt vers la vie privée du couple. Il s'avère que Monsieur Rose menait une double vie. Une garçonnière abritait sa liaison avec l'associé du cabinet dentaire de sa femme, Olivier Poulenc. Madame Rose le savait. Elle a eu peur que cette relation homosexuelle nuise au mariage de sa fille avec le député de Trichemont. Elle a donc exigé de son mari qu'il mette fin à cette histoire. L'associé n'ayant pas supporté d'être quitté a tué son amant dans un accès de rage et de passion. Pour éviter le qu'en dira-t-on, madame Rose a maquillé le meutre de son mari en kidnapping.
Denis Amar
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Patricia Malvoisin (Madame Rose), Marie Lenoir (Marie-Odile)
2
Education surveillée
Dans une institution pour jeunes filles, Carla, une des pensionnaires, a été étranglée puis défenestrée. Dans cet univers uniquement féminin, la Crim' s'intéresse de très près au professeur de français, Pierre Masson, bel homme au fort charisme. En interrogeant son épouse, la surveillante générale de la pension, les lieutenants apprennent que Pierre et Carla étaient amants. Le crime est certes lié à la jalousie, mais la coupable n'est pas celle qu'on croit. Marie, camarade de classe de Carla, couchait sur son journal intime ses pensées les plus secrètes pour le professeur. Carla avait subtilisé ce journal pour reprendre à son compte les belles phrases de Marie dans des lettres pour Masson, évidemment sensible à la prose. Marie n'a pas supporté que Carla lui vole ce qu'elle avait de plus précieux. Elle s'est jetée sur elle et l'a étranglée. Pour la protéger, Inès, une autre pensionnaire avec laquelle Marie entretenait une amitié indestructible, a jeté le corps par la fenêtre.
Denis Amar
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Agathe de La Boulaye (Tessier), Julie Voisin (Inès Aubry)
3
Quartier réservé
Dans les douches dans une centrale pénitentiaire, un homme est retrouvé assassiné, pendu. Il s'agit d'un dénommé Maye, un comptable qui avait détourné une dizaine de millions de francs. L'homme allait sortir bientôt, et récupérer son magot. Les soupçons reposent sur les compagnons de cellule de Mayer, en particulier sur le trand qui offrait sa «protection» : Campana. L'enquête révèle que la mort de Mayer est un «accident». On ne voulait pas le tuer mais lui faire peur, le torturer afin d'obtenir les renseignements qui intéressent tous ses compagnons de cellule : l'endroit où le magot est planqué. On tient le mobile, on a des soupçons, mais en prison, c'est la «loi du silence». Campana n'a jamais parlé, et les autres ont peur de lui.
Gerard Marx
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Jacques Frantz (Campana)
3
Trans Europe Express
Irina, une prostituée roumaine est retrouvée assassinnée sur les boulevards des Maréchaux. On soupçonne vite son mac'. Mais on découvre qu'Irina a également travaillé chez le docteur Mercier, où elle était femme de ménage pour aider l'épouse enceinte du médecin. La Crim' apprend qu'Irina voulait retourner dans son pays et disposait à cet effet d'une forte somme d'argent. Ce magot lui avait été donné par le docteur Mercier ? Y avait-il une liaison entre eux ? Irina le faisait-elle chanter ?
Gerard Marx
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Marie Lenoir (Marie-Odile), Blanche Ravalec (Liliane)
3
Le sang d'une étoile
Qui a pu tuer la danseuse étoile, Aurore Martin, trois jours avant la générale de son nouveau spectacle ? La crim' découvre dans l'entourage de la victime des suspects potentiels qui sont des personnalités hautes en couleurs. Il y a tout d'abord le partenaire de la danseuse : Gilles, un homme violent et amant éconduit ; le directeur de la troupe et chorégraphe, Jonathan White que sa liaison avec Aurore risquait de ruiner puisque l'argent vient de sa femme. Il y a aussi le directeur de théâtre.
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Arsene Jiroyan (Mathon), Marie Lenoir (Marie-Odile)
3
Mort au rat
Sabrina Dalle, paparazzi, est tuée dans sa planque face à la clinique où une célèbre starlette se fait soigner. Sabrina harcelait la comédienne mourante. La Crim' a tout de suite une piste : la mère de la starlette. Mais Sabrina pouvait bien avoir d'autres ennemis. En effet, il y a Mariani, de l'agence «Shoot people» qui lui a apprit le métier et qu'elle était entrain de plaquer. Le député-maire, son amant, qui n'a peut-être pas apprécié que Sabrina détienne des clichés pouvant le compromettre et ruiner sa carrière. Il y a aussi Justine, sa fille adoptive, qu'elle a élevée lorsqu'elle s'est mariée avec son père. Justine est une jeune femme surdouée mais psychologiquement fragile depuis le suicide de son père. Elle pourrait, dans un accès de folie, tuer quelqu'un. Malgré la pression bien orchestrée entre Lemarchand et Galliot pour la faire craquer, Justine n'avoue pas.
Miguel Courtois
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Agnès Château (Martine), Diane D'Assigny (Justine Lebert), Christophe Laubion (Lionel), Dominique Rozan (Christian Lebert)
3
Crime chez les baveux
Qui a pu assassiner maître Lydia Garrel, avocate pénaliste, dans son cabinet ? Pour la Crim', l'enquête dans un cabinet d'avocat est complexe : les avocats se livrent à des tracasseries. Les soupçons se portent vite sur deux clients présents sur les lieux : Thierry Lentz, un violeur obsédé par son avocat, et Ferrand, un restaurateur du «milieu» qui se trouvait dans le bureau du collègue de Lydia, maître Debetz.
Gerard Marx
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Thierry Beccaro (Maître Debetz)
3
Meurtre à facettes
Dussault, un grand bijoutier, a été poignardé. Sa fille Léa qui se trouvait dans l'appartement où a été commis le meurtre est elle-meme gravement blessée. C'est Simon, le fils du bijoutier, qui a découvert les deux corps. La Crim' trouve rapidement deux suspects: un styliste en bijoux qui avait reproché à Dassault de lui avoir volé ses créations et un diamantaire indélicat qui avait tenté de vendre de fausses pierres à un client du bijoutier. L'assassin a été filmé par les caméras de surveillance mais il portait un chapeau et n'est pas identifiable.
Gerard Marx
Clotilde de Bayser (Galliot), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Christophe Hemon (Simon Dussault), Françoise Pinkwasser (Mireille), Marie-France Santon (Sandra Dussault)
4
Contre-temps
Hélène Hartmann, célèbre commissaire-priseur est retrouvée morte assassinée. Sept statuettes de grandes valeurs ont disparu. Le vol est-il le mobile du crime?
Denis Amar
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Marie Lenoir (Marie-Odile), Olivier Cruveiller (François Vallon), Manuela Gourary (La mère de Berger), Urbain Cancelier (Xavier Danan), Cansel Elcin (Vincent Hartmann), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Sophie Guiter (Vanessa Henry)
4
Le dernier convoi
Un homme de 80 ans est retrouvé mort, assassiné, dans un passage souterrain appartenant à la gare de l'Est. A l'Institut Médico Légal, on découvre que cet homme est tatoué d'une croix gammée, et que les doigts de sa main droite ont été coupés. Un SDF squattant ce lieu est arrêté. Il est en possession d'un million de francs et de l'arme qui a servi à tuer. Mais, très vite, la Crim' s'oriente du côté d'une vengeance tournée vers un ancien collabo. On interroge Georges Bouvier, ancien résistant, président de l'association Fer-Alsace. Son fils, écrivain, historien de cette époque, est également entendu à titre d'expert.
Denis Amar
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Annick Alane (Hélène Bouvier), Bernard Alane (Jacques Bouvier ), Gérard Darrieu (Georges Bouvier), Olivier Cruveiller (François Vallon), Marie Lenoir (Marie-Odile), Vincent Martin (Le SDF ), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie)
4
Le cadavre introuvable
La Crim' est non pas sur une affaire d'assassinat, mais sur une disparition. En effet, un père inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, porte plainte contre son gendre. Christian Vernet est un mari tyrannique, cruel avec sa femme. Des traces de sang sont découvertes dans l'appartement. L'aurait-il assassinée et fait disparaître son corp? Tout l'accuse: son comportement, son mépris pour sa femme, il n'a pas d'alibi solide.
Denis Amar
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Marie Lenoir (Marie-Odile), Françoise Pinkwasser (Mireille), Olivier Cruveiller (François Vallon), Herve Briaux (Le professeur Vernet), Mireille Delcroix (Mme Mrland), Agathe Teyssier (Marjorie Vernet)
4
Conjonction meurtrière
Une femme policier a été défenestrée. Le groupe va être obligé d'interroger les flics qui travaillaient avec la victime, sans déclencher une guerre des polices. Mais très vite la Crim' s'intéresse à un étrange personnage, témoin de Jéhova, qui passe ses journées à regarder, dans une longue-vue, l'appartement de la victime.
Denis Amar
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Marie Lenoir (Marie-Odile), Vanina Prodier (Pascale), Rémi Martin
4
Post-mortem
La femme du médecin légiste vient d'être retrouvée morte, étranglée dans sa baignoire. Le mari, étant avec le groupe de la Crim' à l'heure du meurtre, est aussitôt écarté des suspects. Cette femme était ce qu'on appelle une «femme légère». Ses amants, un collègue de son mari et un croque mort, sont immédiatement interrogés par les flics. Tous deux avaient une bonne raison de la supprimer.
Denis Amar
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Jacques Spiesser
4
L'envers du décor
Une diva est retrouvée morte, assassinée sur scène. La Crim' suspecte le mari, un directeur de théâtre endetté jusqu'au cou, qui bénéficie ainsi d'une belle assurance vie ; ainsi que son ex-femme, jalouse de son ancienne élève qui lui a volé son mari. L'enquête piétine. L'un et l'autre sont placés en garde à vue quand un troisième personnage s'impose au groupe : le pianiste.
Denis Amar
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Isabelle Petit-Jacques
4
Magie noire
Dans un immeuble de Belleville, une femme noire, Victoire, gît sur le sol ; autour d'elle est dressée une mise en scène qui fait penser à un rite vaudou. Victoire était riche ; en cheville avec un promoteur immobilier, elle faisait fuir les habitants de l'immeuble et leur rachetait pour une bouchée de pain leurs appartements qu'elle revendait à prix fort. Vengeance, vol ?
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Samory Ba (Hadrien ), Teco Celio (Paul Moreau), Julien Cottereau (Antonin Moss), Peggy Leray (Amina Sikouri), Manuela Lopez (Lonny), Martial Odone (Kawondo), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Marc Samuel (Chautemps)
4
Destins croisés
A la fourrière, dans le coffre d'une voiture, le cadavre d'une femme prénommée Laurence est retrouvé. Le corps a été lacéré de neufs coups de couteau. Après enquête, l'équipe de la Crim' apprend que la victime était vendeuse sur les marchés.
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Marie Lenoir (Marie-Odile)
4
Meurtre dans un jardin français
6 heures du matin, au jardin du Luxembourg, un homme gît, la tête plongée dans 30 cm d'eau du bassin central. Il ne comporte aucune trace de coup. Sylvain était un homme sans histoire, riche, fils d'un ponte de la médecine, marié depuis moins d'un an. Il préparait le concours de réaménagement des espaces floraux organisé par la ville de Paris. Est-ce un meurtre ou un suicide ?
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Marie Lenoir (Marie-Odile), Jérôme Hardelay
4
Le syndrôme d'Asperger
Dans un appartement parisien, au-dessus d'un grand restaurant, un jeune homme de 15 ans est mort d'une balle en pleine tête : à quelques mètres, sa mère est enchaînée, vivante, au radiateur.
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Cécile Paoli, Serge Avédikian
4
Hammam
Abdel Chaouaf, directeur d'un hammam de quartier, gît sur le sol de mosaïque, au milieu de la vapeur. Le thermostat a été poussé au maximum...
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Linda Bouhenni (Naïma), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Abbes Zahmani (Mohamed Ouedim ), Manuela Gourary (La mère de Berger), Marc Samuel (Chautemps), Arié Elmaleh (Bachir), Samia Sassi (Soraya)
4
meurtre.com
Une jeune femme meurt en direct sur Internet sous les yeux de la police impuissante. Les soupçons se portent sur un proxénète usurier qui exploite les filles.
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Vanessa Lhoste (Berger), Jérôme Hardelay (Damien Volnay), Brigitte Boucher (L'avocate)
5
L'affaire Scandella
L'équipe enquête sur la disparition de Cécile Rocca. Son mari est soupçonné d'avoir fait disparaître sa femme. Par un indic, le groupe de la Crim' sait où ce dernier va retrouver un complice. C'est là qu'a lieu la bavure, un membre du groupe descend le complice de Rocca et Vallon, la chef du groupe, va tenter de couvrir son équipier auprès de ses supérieurs. Une nouvelle venue arrive au sein de la Crim' : Fred.
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred)
5
Crime virulent
Une tentative de meurtre a été perpétrée dans un laboratoire. La victime, chercheuse renommée, n'a que quelques jours à vivre. Elle a été mise en contact avec un virus mortel suite à un sabotage de sa combinaison. Vengeance personnelle ? Attentat terroriste ? Qui a intérêt à la voir disparaître ?
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred)
5
Camille
Enquête sur un triple meurtre : Julien Vareau, un sculpteur de renom, sa femme et son fi ls. Seule Camille, sa belle-fi lle présente au moment du meurtre, a été épargnée. Pourquoi ?
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred)
5
Le syndrôme de Korsakov
Enquête sur le meurtre d'Antoine Gallardo, neurologue de renom, fondateur et patron d'un centre de rééducation et de réinsertion pour des personnes souffrant des séquelles de maladies neurologiques.
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred), Sophie Barjac, Jean-Pierre Germain, Christophe Reymond, Valérie Sibilia
5
Dies Irae
L'équipe de la Crim' enquête sur le meurtre d'une jeune religieuse de 25 ans, soeur Céline de la congrégation des soeurs de la pitié. Religieuse active, encore novice, elle s'occupait, entre autres, d'aider les toxicomanes dans leur réinsertion.
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred), Laurent Vivier, Sophie Barjac, Roger van Hool, Thomas Chabrol
5
Jeu d'enfants
Bien qu'aucun abus sexuel n'ait été constaté, la Crim' ouvre l'enquête sur la mort de Bruno, 12 ans et s'oriente vers l'hypothèse d'un crime pédophile. Mais les motifs de la mort de la victime demeurent fl ous... S'agit-il d'une histoire d'amour d'adolescents qui a mal tourné ? Des adultes seraient-ils responsables de cette mort ?
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred), Laurent Vivier, Didier Bezace, Jean-Paul Muel, Sophie Barjac, Roger van Hool, Valérie Sibilia, Thomas Chabrol
5
Mort d'un héros
Un militaire de carrière, Keller, est assassiné de trois balles dans le corps dans un lieu de prostitution. On recherche une mystérieuse transsexuelle, Daphné, que le militaire voyait en cachette de sa femme et de sa mère, mais aussi son souteneur, Diego, qui s'est enfui avec l'arme du crime.
Laurent Levy
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred), Daniel Saint-Hamont, Laurent Vivier
5
L'âme du violon
Suzanne Bleskine, une luthière de 65 ans, est retrouvée étranglée chez elle, le corps plongé dans la baignoire. Crime sexuel oucrapuleux ?
Laurent Levy
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Franþois Garreaud(Lemarchand), Dominique Guillo (Sisko), Didier Cauchy (Scandella), Maureen Dor (Fred), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Valérie Sibilia (Camille), Roger Van Hool (Georges Thomas), Sophie Barjac (madame le Substitut), Maurice Barrier (Maurice Dumont), Fabienne Perineau (Christine Rodier), Marc Fayet (Francis Rodier), Justine Bruneau de la Salle (Katja Leskine)
5
Délit d'amour
Axelle Dubreuil, fille unique de Martial et Elizabeth Dubreuil, fondateurs d'un grandgroupe de cosmétiques, est retrouvée étranglée dans le magasin de jouets dans lequel elle travaillait. Axelle a un petit garçon, Adrien, qu'elle a eu avec un ami homosexuel, Bertrand Aulnoy, député de son état. Axelle, homosexuelle, élevait son fils avec Irina. Les deux femmes avaient passé un deal avec Bertrand. Elles élèveraient Adrien, mais Aulnoy devait refaire un enfant à Axelle, pour cette fois l'élever lui avec son ami homosexuel...
Laurent Levy
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Marie Lenoir (Marie-Odile), Roger van Hool (Georges Thomas), Sophie Pincemaille (Sonia), Sophie Barjac (Mme le Substitut), Laurent Olmedo (Veran), Michel Voïta (Bertrand Aulnoy), Stéphane Boutet (Stéphane Barney), Lei Dinety (Irina Pewski)
5
Hâche de guerre
Le patron Serbe d'une boîte de striptease,Baker, est retrouvé mort dans son établissement. Il a été massacré à la hâche et l'arme du crime a été découverte dans unepoubelle voisine...
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred), Thomas Chabrol (Bruno Salinas)
5
Sacrifice
Un chauffeur routier, Jean-Marie, estretrouvé mort dans sa cuisine. Il a été poignardé mais le couteau reste introuvable. Il travaillait pour l'entreprise familiale Les Transports Maxime. Sa femme, Corinne,en est la comptable. Le frère de Corinne, Yves Pérez, en est le patron depuis la mort accidentelle de leur père. Martine Pérez, la mère d'Yves et de Corinne, en est la gérante. Seul, Maxime Pérez, le frère retardé mental à cause d'une psychose infantile, ne travaille pas dans l'entreprise. Qui a tué Jean-Marie ?
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Valérie Sibilia (Camille), Roger van Hool (Georges Thomas), Catherine Arditi (Martine Perez), Jocelyne Desverchere (Corinne Blanchard)
5
Derrière le miroir
Eric Maizière, le manager et oncle d'un jeune prodige de la chanson, Hugo, 9 ans, est retrouvé mort chez lui. Comment est-il passé par dessus la balustrade de sa mezzanine ? L'hypothèse du cambriolage qui a mal tourné est vite écartée. La mère d'Hugo et soeur d'Eric, Nadège, est suspectée. Elle trouvait qu'Eric faisait travailler Hugo jusqu'à l'épuisement. Le show-biz l'empêchait de grandir normalement. Il y aussi Tabor, le patron d'un label puissant, qui voulait récupérer Hugo et avait intérêtà ce qu'Eric disparaisse. d'ailleurs, c'est peut-être Moretti qui l'a tué, il travallait à la solde de Tabor.
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Dominique Guillo (Lt. Alexandre ‘Sisko’ Siskowski), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Maureen Dor (Fred), Valérie Sibilia (Camille), Roger van Hool (Georges Thomas), Eva Darlan (Mireille Maizières)
6
Ivresse mortelle
La même arme a tué deux hommes à quinze jours d'intervalle. Les victimes, un tenancier de bar de nuit et un grand couturier parisien, n'avaient rien en commun. On pense à un tueur en série, puis on s'intéresse au passé des victimes. Le tenancier avait été suspecté d'avoir assassiné une employée yougoslave, le couturier d'avoir commandité le meurtre d'un styliste en vogue...
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Dominique Guillo (Sisko), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Valérie Sibilia (Camille), Roger van Hool (George Thomas), Sophie Barjac (Mme le Substitut)
6
Le secret
Jean Alberti, directeur d'une entreprise de gestion de patrimoine, célibataire et grand amateur de femmes, est assassiné. Parmi les suspects, figurent son associé et ami, le baron de Montcourtet (Alberti couchait avec sa femme) et la petite amie du fils Montcourtet, qui avait pour amant un escroc bien décidé à dépouiller la famille...
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Dominique Guillo (Sisko), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Sophie Barjac (Mme le Substitut), Christian Bujeau (Xavier de Montcourtet), Claude Jade (Armande de Montcourtet), Tristan Calvez (Arnaud de Montcourtet), Blanche Raynal (Irène Legaennec), Jean-Pierre Lazzerini (Legrand), Severine Ferrer (Célia)
6
Sans concession
Crozet a pris cinq balles dans le dos alors qu'il fermait sa concession automobile. On soupçonne son associé, Fabre, qui faisait du trafic de voitures volées au sein de la concession.
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Valérie Sibilia (Camille), Sophie Barjac (Mme le Substitut), Jean-Philippe Bêche (Etienne Bailly), Alexis Barber (Jules Bailly), Etienne Chicot (Fabre), Ariel Besse (Mylène Fabre), Karine Pinoteau (Barbara Pierret)
6
Jugement dernier
Stan, l'ancien gagnant d'un jeu de télé-réalité, a été retrouvé poignardé sur le plateau d'un nouveau jeu télévisé : ?Jugement dernier?. Stan était le créateur du jeu, mais la chaîne, le trouvant impopulaire, refusait qu'il l'anime.
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Dominique Guillo (Sisko), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Sophie Pincemaille (Sonia), Sophie Barjac (Mme le Substitut), Chloé Lambert (Chloé Derval)
6
Enfance volée
Filipani, un jeune homme de 27 ans, est mort alors qu'il allait porter plainte contre son oncle, Ferrot, pour abus sexuels durant son enfance. On soupçonne Ferrot, adepte de prostitution enfantine...
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Dominique Guillo (Sisko), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Valérie Sibilia (Camille), Sophie Barjac (Mme le Substitut), Jean-Philippe Bêche (Etienne Bailly), Alexis Barber (Jules Bailly)
6
Meurtre sous influence
Le directeur d'un prestigieux institut de beauté est retrouvé mort par balles dans le parking de l'institut. Sa femme, Lorraine, est effondrée. Sa belle-mère, revêche et détestant les hommes, nettement moins.
Dominique Guillo
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Dominique Guillo (Sisko), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Sophie Barjac (Mme le Substitut), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Valérie Sibilia (Camille), Andréa Ferréol (Gwendoline Colbert)
6
M.E.
La femme d'un éminent chirurgien, Danrémont, dirigeant un service de transplantation hépatique, a été poignardée à son domicile. On soupçonne le mari d'avoir commandité le meurtre, voulant hériter de la clinique de sa femme pour monter un centre privé de transplantation. Mais la crim' suit aussi la piste d'un dealer, Boutrin, responsable de la déchéance du fils Danrémont qui est en train de mourir d'une hépatite B mal soignée dans le service de son père.
Vincent Monnet
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Valérie Sibilia (Camille), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Isabelle Tanakil (le substitut), Patrick Rocca (Philippe Danrémont), Catherine Buquen (Andréa Galois), Olivier Sabin (Louis Danrémont)
6
Room sévice
Fabienne Larché, une employée du room-service, est assassinée dans un hôtel de luxe. On soupçonne le concierge qui organisait un petit réseau de prostitution au sein de l'hôtel et dont Fabienne avait découvert l'activité. Un amant basque et militant d'un mouvement séparatiste aurait pu, lui aussi, se sentir menacé. Une cliente de l'hôtel, Agathe Debuchy, dont le passé mystérieux semble avoir croisé celui du frère de Fabienne, aujourd'hui en prison, est peut-être mêlée à l'affaire.
Vincent Monnet
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers)
6
Skin
Martial Prieur, un skinhead pur et dur, est retrouvé mort dans le hall de son immeuble. Constatant qu'il a été tué sur le chantier à côté de chez lui, on se demande pourquoi son assassin l'a ramené dans l'immeuble. On pense à la vengeance d'un maghrébin, le frère de celui-ci ayant mystérieusement disparu dans le passé. On soupçonne aussi les skins d'avoir tué leur ami, celui-ci voulant peut-être, d'après les dires de sa mère, quitter son mouvement qui le dégoûtait...
Vincent Monnet
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Rémi Martin (Antoine Parieti), Isabelle Tanakil (la substitut), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Roger Souza (Pierre Prieur), Liliane Rovère (Odette Prieur), Magali Muxart (Catherine Prieur), Jean-Marc Huber (Dominique Blin), Erick Deshors (Paul Saubert)
6
Confusion des genres
Un transformiste, Pierre-Hervé Schneider, est retrouvé mort près de son cabaret, la Zoa. Il a pris trois balles dans le bas-ventre. On pense à la vengeance de son amant, un transsexuel récemment opéré qui croyait que Schneider voulait le quitter à cause de son opération. On soupçonne aussi Favaro, un autre transformiste, dont Schneider avait piqué les numéros au cabaret. Puis on se tourne vers Perrin, le banquier pour qui Schneider travaillait le jour. Schneider était un bon élément, mais Perrin semblait le détester.
Vincent Monnet
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Marie Lenoir (Marie-O), Alexandre Medvedev (Tibor Czitas), Agnès Blanchot (Lise Louviers), Annie Jouzier (la mère de Louviers), Patrick Guillemin (Anatole Perrin), Karine Belly (Charlotte Perrin)
6
La part du diable
Sur une route départementale, on retrouve le cadavre calciné d'un ancien légionnaire, René Lachaume. Son portable intact révèle le destinataire de son dernier appel : Béatrice Forestier. Béatrice a connu Lachaume alors qu'elle était étudiante. Depuis, elle s'est mariée avec un puissant homme d'affaires dirigeant des salles de fitness, dont elle a deux enfants. Elle prétend avoir proposé un petit boulot à Lachaume qui était dans le besoin, mais on sent qu'un secret plus ancien l'unit à la victime...
Vincent Monnet
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Mireille Perrier (Béatrice Forestier), Julie Judd (Marie), Hugues Quester (Pierre Forestier)
6
Dérapages
On repêche dans la Marne le corps d'une femme, Eve Fontaine. Morte étranglée. On découvre qu'elle était célibataire et fréquentait un club de rencontres. On suspecte rapidement l'un des participants. Mais Eve était aussi éducatrice dans un service d'Action Sociale, et elle avait dû placer des enfants dans un foyer. Le père des enfants, Nérac, menaçait de le lui faire payer. On rencontre Nérac, mais celui-ci prend Louviers en otage et s'échappe...
Vincent Monnet
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Teco Celio (Paulo), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Rosemarie La Vaullée (Anna Louviers), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Agnès Blanchot (Lise Louviers), Yan Duffas (Thierry Verneuil), Philippe Volter (Nérac), Eric Boucher (Fabrice Launay), Thierry Rode (Ferrand), Pascale Liévyn (Patricia Berth)
7
Condamné à vie
Nadine Tadev, ouvrière dans une entreprise de textile, est retrouvée poignardée dans une impasse. Les soupçons se portent sur son mari, Mikhaïl Tadev, qui venait de purger six ans de prison pour complicité de faux monnayage et avait été expulsé du territoire français (en vertu de la loi concernant les étrangers sur la "double peine") vers son pays d'origine, la Bulgarie. Tadev venait de rentrer illégalement en France, et voulait retrouver sa femme et sa fille, Julia. Mais Nadine avait un amant, le patron de son entreprise, et Tadev, ne supportant déjà pas de vivre dans la clandestinité, aurait pu par désespoir tuer cet amant...
Denis Amar
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Valérie Sibilia (Camille), Isabelle Tanakil (la substitut), Jean-Philippe Bêche (Etienne Bailly), Myriam Moraly (Julia Tadev), Jean-Luc Moreau (Mikhaïl Tadev)
7
L'intox
Victor Cauch, un brillant étudiant en médecine, a été tué dans son studio avec des ciseaux de chirurgie. Sa petite amie, Ophélie, également étudiante en médecine et amoureuse transie de la victime, est rapidement suspectée. Mais on soupçonne aussi une mère de famille, Catherine Marois, qui vient de perdre son fils de 3 ans d'un accident pulmonaire, et dont la victime était le baby-sitter...
Denis Amar
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Jean-Philippe Bêche (Etienne Bailly), Marie Bunel (Catherine Marois), Christian Vadim (Stéphane Marois), Amandine Pudlo (Ophélie Giffard)
7
Taxi de nuit
Arnaud Gantier, un chauffeur de taxi, est retrouvé poignardé dans son taxi sur les berges de la Seine. Est-ce un client en maraude qui a fait le coup ? Son collègue, Baron, pense que c'est possible vu les m½urs douteuses de Gantier. Celui-ci était lié à un producteur de films pornographiques qui organisait des partouzes en compagnie de gens importants tel qu'un juge d'instruction, juge que Gantier aurait d'ailleurs appelé plusieurs fois. On pense alors à un chantage. Peut-être que le juge a voulu faire taire le chauffeur ? Ou est-ce un coup du producteur de hard pour couvrir son ami le juge ? Mais qu'est devenue aussi la dénommée Coralie, petite amie de Gantier qui a disparu après son meurtre ?
Denis Amar
Didier Cauchy (Capitaine Jean Louis Scandella), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Anne Charrier (Nina Lefèvre), Jean-François Garreaud (Commandant Michel Lemarchand), Dominique Guillo (Lieutenant Alexandre Siskowski), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Maxime Leroux (Le juge Mexières), Guy Montagné (Roger Baron), Julie Voisin (Coralie Pardo), Jean-Philippe Beche (Etienne Bailly)
7
Enquête d'amour
Karine Simonin, la femme d'un lieutenant de police, est retrouvée dépecée dans des sacs poubelles. On soupçonne tout de suite son mari, un homme malade de jalousie, qui avait engagé un détective pour faire suivre sa femme. Le détective étant aussi mort assassiné, on pense que Simonin aurait voulu le faire taire après avoir tué sa femme. De plus, son propre fils, Clément, l'accuse du meurtre, jurant que sa mère n'en pouvait plus de cet enfer et qu'elle avait peur de lui.
Denis Amar
Didier Cauchy (Capitaine Jean Louis Scandella), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Anne Charrier (Nina Lefèvre), Jean-François Garreaud (Commandant Michel Lemarchand), Dominique Guillo (Lieutenant Alexandre Siskowski), Alexandra London (Florence Bailly), Daniel Russo (Simonin), Jonathan Reyes (Clément Simonin), François Gamard (Gozan)
7
Camarade P38
Paul Parin, professeur à la Sorbonne, marié à Laure Parin, dont il a élevé les 2 enfants d'un premier lit, est mort dans son bureau suite à une blessure par balle. Qui a laissé le professeur mourir ? Flore, une jeune étudiante éconduite en mal d'affection ? Iris, une locataire froide et distante, à qui Parin prêtait une chambre à côté de son bureau ? Ou ce mystérieux Italien nommé Di Palma, ancien membre des Brigades Rouges, tout comme la mère d'Iris, et que la DST ne veut pas présenter à la Crim' ?
Denis Amar
Didier Cauchy (Capitaine Jean Louis Scandella), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Anne Charrier (Nina Lefèvre), Jean-François Garreaud (Commandant Michel Lemarchand), Dominique Guillo (Lieutenant Alexandre Siskowski), Alexandra London (Florence Bailly), Sabine Haudepin (Laure Parin), Abdel Soufi
7
Le jour des morts
Boucher, un dangereux psychopate, s'est évadé de prison en tuant au passage une innocente conductrice pour lui voler sa voiture. Il a, deux ans plus tôt, menacé de mort Sisko qui l'avait arrêté pour les meurtres avec actes de barbarie de deux malheureux retraités. C'est grâce au témoignage de Castelli, le petit ami de Boucher, un homme marié aux penchants homosexuels refoulés, que Sisko avait fait tomber Boucher. Castelli et sa famille sont également menacés. On tente alors de les protéger mais trop tard. Quand la Crim' arrive, la femme et le fils de Castelli ont déjà été tués. Reste à protéger Castelli et Sisko.
Denis Amar
Didier Cauchy (Capitaine Jean Louis Scandella), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Anne Charrier (Nina Lefèvre), Jean-François Garreaud (Commandant Michel Lemarchand), Dominique Guillo (Lieutenant Alexandre Siskowski), Alexandra London (Florence Bailly), Tom Novembre
7
Douleur assassine
Qui a tué le pharmacien, Alain Jacobert ? De l'argent et des médicaments de substitution destinés aux drogués en manque ont disparu. On pense à un cambriolage qui aurait mal tourné. Mais la femme du pharmacien est étrange. Elle prétend s'être fait attaquer récemment dans le quartier, son visage tuméfié témoigne de cette agression, mais elle n'a pas porté plainte. Est-ce que son mari la battait ? Et si oui, a-t-elle décidé de le tuer ?
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Claire Nadeau (Madame Jacobert), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Valérie Sibilia (Camille), Nicolas Scellier (Nicolas Jacobert), Isabelle Tanakil (le substitut), Canaan Marguerite (Xavier Ferrand), Sophie Le Tellier (Juliette Gadret), Marc Bertolini (le Prof de gym), Claudia Fanni (Nadia), Martin Pautard (Mathieu Dahon)
7
Au nom du père
Un couple de marionnettistes récemment pacsés, Xavier Marin et Séverin Dorval, vivait ensemble dans leur atelier. Quand Marin est retrouvé poignardé, Dorval est effondré. Manifestement amoureux, il n'a aucune raison d'avoir tué son ami. Dorval oriente les pistes vers son père, un homme violent et fruste qui le martyrisait et le frappait étant gosse, ne supportant pas déjà son homosexualité latente. Mais le père est introuvable, ayant abandonné sa femme et son fils il y a plus de 16 ans...
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Valérie Sibilia (Camille), Manuel Blanc (Séverin Dorval), Christiane Cohendy (Janice Dorval), Alain Chauchi (Guibert), Isabelle Tanakil (le substitut), Gérard Croce (Cervero), Margot Abascal (Laure Salvaing), Lisa Couvelaire (Sandrine Guibert), Philippe Herisson (le médecin), Daniel Briquet (le psychiatre), Martine Montgermont (Elodie Bataille)
7
Une mort pour une autre
Thomas Gautier, kinésithérapeute, est retrouvé poignardé dans son cabinet. La police retrouvant des mots d'amour dans son ordinateur destinés à une patiente, on se dit que sa femme, Nathalie Gautier, a pu tuer son mari. Mais cette patiente, Chloé Sobel, en phase terminale d'une maladie incurable, a récemment disparu. Et comme le kiné militait en faveur de l'euthanasie, on se dit qu'il a peut-être poussé sa maîtresse à la mort. C'est ce que croit la mère de Chloé, Monique Sobel, qui est, elle, farouchement opposée à l'euthanasie...
Jean-Pierre Prevost
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Isabelle Tanakil (le substitut), Jean-Philippe Bêche (Etienne Bailly), Margot Abascal (Laure Salvaing), Alexandre Le Provost (Alex Miller), Sonia Vollereaux (Nathalie Gautier), Maud Rayer (Monique Sobel), Karine Lyachenko (la gardienne), Luc Bernard (Pr. Reynouard), Maréva Galanter (Chloé Sobel)
7
Le four
Qui est passé en pleine nuit assassiner chez lui le boulanger en vogue, Pierre Roulier ? On a aperçu sa jeune et jolie stagiaire, Luna, sortir de sa maison en courant l'après-midi du meurtre. Paniquée, Luna ne dit rien, mais les flics pensent qu'elle s'est faite violer. Un mobile pour que la compagne de toujours du boulanger, Régine, ait décidé de le tuer. Un mobile aussi pour la mère de Luna, Elodie Belveaux, qui aurait voulu venger sa fille en tuant le boulanger. Un mobile enfin pour le frère du boulanger, amoureux transi de Luna...
François Luciani
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Alexandra Kazan (Elodie Belveaux), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Stéphanie Pasterkamp (Nathalie), Isabelle Tanakil (le substitut), Cécile Hercule (Luna Belveaux), Elisabeth Commelin (Régine Cotte), Jérémie Covillault (Benoît Germain), Sylvie Herbert (Malou), Maurice Antoni (le voisin)
7
Effets secondaires
Le patron d'un laboratoire pharmaceutique, Jacques Fortel, est retrouvé mort d'une balle dans la tête dans une allée du bois de Boulogne. Crime de rôdeur ou d'une prostituée ? Ces pistes sont vite écartées. Fortel, homme intègre, vivait seul avec sa fille, Florence, qu'il a élevée depuis la mort de sa femme vingt-cinq ans plus tôt. Alors qui l'a tué ?
François Luciani
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Julien Cafaro (Bernard Chemery), Jean-Philippe Bêche (Etienne Bailly), Alexandre Brasseur (Thierry Cordelier), Noemie Kocher (Florence Fortel), Isabelle Tanakil (Le substitut), Isabelle Spade (Martine Simonet), Francis Frappat (Hervé Jouanno), Manuela Gourary (Sylvaine Leclerc)
7
Crime de sang
On a tué la nounou des enfants de la famille Lagrange. Une famille au passé douloureux, leur deuxième enfant de 6 mois, Elisa, ayant été kidnappée sous les yeux de la nounou 18 ans plus tôt. Le juge Lagrange, patriarche de la famille, entretenait une liaison avec la nounou. L'a-t-il tuée parce qu'elle ne supportait plus cette situation ? Ou est-ce son fils aîné qui avait aussi fini par tomber amoureux de sa nounou et qui ne supportait pas de voir son père avec elle ? Ou est-ce Charlotte, la jeune fille de 18 ans, qui aurait volé ses patrons sous les yeux de la nounou alors qu'elle était là pour donner des cours particuliers à Océane, la dernière enfant des Lagrange adoptée pour palier au manque de l'enfant kidnappée ?
François Luciani
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Bernard Haller (juge Lagrange), Thomas Chabrol (Bruno Salinas), Valérie Sibilia (Camille), Jean-Philippe Bêche (Etienne Bailly), Daniele Lebrun (Caroline Lagrange), Vincent Martin (Saunier), Cécile Luciani (Charlotte Saunier), Isabelle Tanakil (le substitut)
8
Mort d'un homme
Maxime Cornel, PDG d'un groupe de presse, est assassiné dans son appartement situé juste au-dessus des bureaux de la rédaction. Stéphanie Cornel, sa femme, rédactrice en chef du magazine, est effondrée. Elle témoigne qu'au moment du meurtre, toute l'équipe de la rédaction était présente. Impossible que ce soit un employé. Jeanne, 18 ans, la fi lle naturelle de Stéphanie, a un alibi. Elle était à une fête à 30 km de Paris. Stéphanie Cornel avoue que son mari et elle avaient fi ni par se séparer même s'ils vivaient toujours sous le même toit. Cornel avait une maîtresse, Lydia la standardiste. Jalousie ? Argent ?
Eric Woreth
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Viktor Lazlo (Stéphanie Cornel), Isabelle Tanakil (le substitut), Cecile Richard (Lydia Wermer), François Bernheim (Maxime Cornel)
8
Le Goût du crime
Le célèbre et très médiatique cuisinier, Gérard Dillis, meurt empoisonné. Il avait dîné au restaurant avec sa femme, Cassard (auteur du Guide de la France Gastronomique) et Julien Lommel, son assistant. Qui avait préparé son plat ? Si beaucoup de personnes ont accès aux assiettes, seul Pierre Boutillon, le chef exécutif, est responsable de tous les plats. Or, Gérard Dillis qui n'était plus satisfait du travail de ce dernier, pensait s'en séparer...
Eric Woreth
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Fabien Behar (Georges), Tony Gaultier (Boutillon), Nicolas Bridet (Lommel), Jean-Claude Dauphin (Cassard), Anne Suarez (Virginie Dillis), Alix Konopka (Mme Dillis)
8
Esprit d'entreprise
Lucie Valmont, 38 ans, mère de deux enfants, s'est défenestrée. L'équipe de la Crim' doute. Des traces de pression et de minuscules fibres textiles indiquent une mort par étouffement. Qui a tué cette chef de produit de la société Noriel, grand groupe d'industrie alimentaire ? Les soupçons se portent d'abord sur son ex-mari jaloux, puis sur son supérieur hiérarchique, Bouvier-Dunand, directeur marketing aux méthodes peu orthodoxes.
Eric Woreth
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Nathalie Grandhomme (Lucie Valmont), Christian Charmetant (Bouvier-Dunand), Thierry Godard (Mainguy)
8
Duel
Rosalie Bardet, 27 ans, l'apprentie de Marcia Gallo, céramiste renommée, est retrouvée morte dans l'atelier de Marcia. Au cours des dernières semaines, les voisins affi rment avoir entendu à plusieurs reprises Rosalie et Marcia se disputer. Après six ans d'apprentissage, Rosalie estimait pouvoir voler de ses propres ailes, ce qui n'était pas du goût de Marcia, d'autant plus qu'une importante exposition devait se tenir le mois suivant. A noter : Marie Bunel tourne actuellement dans la fi ction de l'hiver Petits meurtres en famille.
Eric Woreth, Cristina Arellano
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Alexandre Zambeaux (Frédéric Gildas), Marie Bunel (Marcia Gallo)
8
N.I
Le corps de Christophe Meurice, 21 ans, gît sur un terrain vague. Il semble avoir été tabassé à mort. Christophe était en seconde année de la très prestigieuse ENSI (Ecole Supérieur des Ingénieurs). Son ami Maxime Dalos, également élève de l'ENSI, fi ls de l'ancien ministre des Transports, vient reconnaître le corps. Le relevé des appels téléphoniques de Christophe indique qu'il a envoyé des dizaines de textos au contenu vulgaire et directif à un certain Benoît Lignon, élève de première année. Ce meurtre a-t-il un rapport avec le bizutage ? Le directeur est catégorique, il n'y a pas de bizutage à l'ENSI puisque c'est interdit ! L'équipe de la Crim' n'est pas convaincue.
Eric Woreth
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Antonio Cauchois (Député Dalos), Thibault Corrion (Benoît Lignon), Rodolphe Pauly (Christophe Meurice), Benjamin Bellecour (Maxime Dalos)
8
Noces Rouges
Mélanie Gassin, 35 ans, est retrouvée morte dans son atelier par Madame Colomars, couturière, en charge de la confection de sa robe de mariée. Stéphanie était sur le point d'épouser Jacques Dupuy, commissaire de police de la 5e DPJ, vieil ami de Lemarchand. La concierge de l'immeuble a croisé à plusieurs reprises un jeune homme d'environ trente ans, un grand blond qui se rendait chez Mélanie. Il semblait très agité. L'arme du crime a été retrouvée, mais la balistique ne trouve pas d'empreinte.
Eric Woreth
Isabel Otéro (Vallon), Jean-Francois Garreaud (Cdt. Michel Lemarchand), Didier Cauchy (Cpt. Jean-Louis Scandella), Alexandra London (Florence Bailly), Anne Charrier (Lefevre), Nicolas Abraham (Jacques Portal), Isabelle Petit-Jacques (Mme Colomars)